Nouveau site et nouveau logo SFIL !

Société Française d'Informatique et de Laboratoire

La SFIL a fait peau neuve avec un nouveau logo et un nouveau site web!

Plus vivant, plus de contenu, plus fluide, sur vos ordinateurs, tablettes et mobiles… le site web tant attendu de la SFIL est enfin arrivé ! Ce nouveau site web se tourne ainsi résolument vers l’avenir et porte le cœur des valeurs historiques de la SFIL.

Un menu en sommet de la page d’accueil vous aidera à naviguer entre les Actualités, les Travaux des (nombreux!) groupes de travail, le Congrès 2019 à Montpellier et bien sûr les Formations.

Vous y trouverez par exemple TOUT sur les détails et les inscriptions aux: Formations SFIL, mais aussi pour le Congrès 2019 à Montpellier. Les adhérents en 2018 ont ainsi été intégrés à ce site où ils trouvent aussi leur Espace Personnel.

Et en adhérant en 2019, vous bénéficierez du contenu réservé aux adhérents et des remises associées

Nous vous souhaitons une agréable visite !

Quelques mots sur le nouveau logo de la SFIL…

L’assemblée générale du 5 juillet 2018 a validé ce nouveau visuel pour mieux projeter la présence de la SFIL sur Internet. Adapté aux contenus numériques, ce nouveau logo actualisé s’accompagne également d’une nouvelle charte graphique.

Le visuel du logo symbolise la séquence ADN figuré dans la représentation graphique des gènes. Le choix d’une forme circulaire se veut être la réinterprétation du microscope, un symbole de précision, d’exactitude, centré sur sa cible. Les couleurs multiples montrent la diversité des acteurs de la SFIL.