Cette politique de confidentialité détaille comment sont traitées vos données personnelles.

1 : Recueil d’informations

En vous enregistrant sur le site, nous recueillons les informations suivantes : Nom, Prénom, Société (Type de Société le cas échéant), Adresse, Téléphone, et E-mail . Ces informations sont traitées dans le cadre de votre navigation sur le site internet pour tous les services et produits que vous utiliserez.

En outre, si vous devenez adhérent, nous recueillons les même informations; celles-ci sont réutilisées pour toutes vos participations, soit aux instances administratives de la SFIL, soit aux congrès, formations, … Nous conservons aussi un historique de vos participations.

L’hébergeur du site :

WP Serveur SARL
dont le siège social est établi :
7 rue de la Cité Foulc 30000 Nîmes, inscrite au RCS de Nîmes sous le numéro 808 840 474, n° de TVA FR86808840474, représentée par son dirigeant légal Fabrice Ducarme.

Vous pouvez avoir accès à ces informations dans les circonstances décrites dans la politique RGPD de l’hébergeur du site.

Pour les paiements en ligne, nous utilisons la solution PayPlug qui récolte et stocke les informations de paiement et de carte bleue selon la politique de confidentialité PayPlug.

2 : Utilisation des informations

Les données personnelles collectées au moment de la création d’un compte ne sont utilisées que par la SFIL et pour la gestion interne soit du suivi des inscriptions, soit pour les différents évènements organisés par la SFIL auxquels sera associée une communication par liste de diffusion par mail.

Aucune liste d’utilisateurs n’est donnée ou vendue à un tiers.

En adhérant, ou en créant un compte sur le site, vous acceptez que la SFIL vous transmette des lettres d’informations qui contiennent une option de désinscription.

4 : Exercice des droits

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, d’opposition, d’oubli, en envoyant un email à gestion@sfil.asso.fr.

5 : Durée de rétention

Les données des adhérents et toute l’activité liée sont conservées 5 ans après la fin de l’adhésion pour des raisons comptables.

Les données complètes de la carte bancaire sont conservées uniquement pendant la durée du paiement comme précisé dans la politique de confidentialité de PayPlug. PayPlug peut avoir recours à des tiers en dehors de l’Union Européenne dans certains cas, mais pour une durée très restreinte.