Actualités

Pérennisation du SIDEP

En se basant sur les avancées de SIDEP – Système d’Information pour le DEPistage dédié à la Covid19 – la Direction Générale de la Santé et de Santé Publique France portent l’initiative d’un nouveau Système d’Information (SI) pérenne qui a pour ambition de dématérialiser la transmission de données de biologie.

A l’image de ce qui est réalisé via SIDEP, la remontée d’informations dans le nouvel outil doit tendre à l’exhaustivité des informations. Par ailleurs, l’outil doit être interopérable avec l’ensemble des SI et applications métier présents dans le domaine.

L’objectif de l’étude de pérennisation d’un SI national de dématérialisation des données de biologie, est de définir les besoins métier auxquels le nouvel outil pourrait répondre en capitalisant sur les fonctionnalités développées dans le cadre de SIDEP. L’enjeu est d’enrichir le travail de veille sanitaire et épidémiologique en s’inscrivant de manière cohérente dans la feuille de route de développement initialement prévue dans le domaine.

Bruno Gauthier représente la SFIL au sein du Comité de Pilotage.

Ce comité de pilotage de l’étude de pérennisation de SIDEP a pour objet de partager les avancées de l’étude avec l’ensemble des partenaires et d’arbitrer les éléments structurants de l’étude.

Retrouvez ici plus d’information sur le Comité de Pilotage de pérennisation SIDEP

Menu