Actualités

Coronavirus COVID-19: #Cybersécurité

Le Gouvernement appelle au renforcement des mesures de vigilance #Cybersécurité avec des risques accrus de cybermalveillance pour les particuliers et les professionnels, liés à l’épidémie de Coronavirus COVID-19.

De nombreux actes de #cybermalveillances circulent en ligne tels que le hameçonnage/#phishing, rançongiciel/#ransomware. Notamment les faux sites pour remplir les Attestation de déplacement dérogatoire et Justificatif de déplacement professionnel.

L’Attestation de déplacement dérogatoire à présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle lors de cette période de confinement n’est pas recevable si elle est téléchargée sur un téléphone portable. Seules sont reconnues valables les attestations officielles papier et les attestations sur l’honneur rédigées sur papier libre”, a indiqué le Ministère de l’Intérieur le 18 mars 2020.

Le lien depuis le site officiel Ministère de l’Intérieur est le seul site recommandé pour télécharger les attestations et justificatifs à imprimer. Ceci afin d’éviter la subtilisation sur d’autres sites de vos identifiants personnels: nom, prénom, date de naissance, signature, etc…

Plus d’informations sur les liens ci-dessous qui renvoient exclusivement aux sites officiels de l’État ou des médias de service public ou de référence :

Menu