Panier Vide

Le groupe de travail de la SFIL "Objets Connectés et LBM, opportunités ou enjeux ?" rend son premier rapport d'étude public lors du congrès de la SFIL les 9 et 10 mars 2017.

Ce rapport a été produit par une équipe pluridisciplinaire de biologistes privés et hospitaliers, d'édtieurs de SIL, d'industriels du diagnostic. Il pose les fondements de l'utilisation des objets connectés dans la biologie et plus largement d'une solution d'intégration possible de ces obejts dans le parcours de soins.

L'objectif de ce groupe de travail est de continuer courant 2017 pour commencer à produire des solutions pragmatiques et concrètes de cas d'utilisation / vérification de ces objets par les LBM.

Télécharger ici le rapport d'étude final du groupe de travail.

Il en a découlé un nouveau travail de rédaction d'un mode opératoire de vérification des glucomètres disponible pour les adhérents.