Panier Vide

Dossier exposants congrès Chambéry 2017

Téléchargez le dossier

La SFIL organise les 9 et 10 mars 2017 son congrès bisannuel  à Chambéry à destination des utilisateurs, mais également des professionnels du marché de l’informatique en biologie médicale.

Celui-ci  s’inscrit dans la continuité des précédents  congrès de la SFIL organisés au cours de ses trente ans d’existence, lieux de rencontre entre les professionnels de l’informatique médical, les usagers et les acteurs institutionnels.  En même temps il évolue afin de faciliter la participation et par conséquent donner une plus grande visibilité à ces journées de la SFIL.

Evolution tout d’abord quant au lieu pour une plus grande facilité d’accès. Chambéry est une métropole desservie par le TGV, à moins de trois heures de Paris et à une heure de Lyon. Nous aurons désormais le souci de déplacer régulièrement le lieu de tenue pour nous rapprocher de tous les utilisateurs.

Evolution ensuite quant au format, plus resserré sur deux jours,  qui permettra  aux participants de se libérer plus facilement pour la totalité du congrès.

Evolution enfin quant à la date qui est positionné à la fin du premier trimestre en mars, en dehors des vacances scolaires.

La période actuelle  voit des progrès techniques nous laisser espérer de nouvelles possibilités de surveillance, de diagnostic ou de suivi  des patients.  Par exemple nous traiterons de la dématérialisation, la transmission et l’archivage des données de santé ou bien encore la possibilité d’utiliser des objets connectés de santé, tous sujets qui devraient attirer le public. Le corollaire de ces nouveautés est l’obligation d’adapter les législations nationales et européennes et de préciser leur mise en œuvre. J’espère que ce congrès sera pour vous l’occasion d’échanger avec le maximum de participants et de repartir avec  quelques pistes à suivre.

Vous trouverez ci-jointe une plaquette détaillant les conditions d’exposition et de visibilité que nous vous proposons à l’occasion de ce congrès. Nous avons conscience de la courte période de réflexion que nous vous laissons, toutefois une réponse de principe en cas d’intérêt de votre part est souhaitée avant le 22 décembre 2016.

Nous nous tenons disponibles pour répondre à vos interrogations sur l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

A très bientôt,

Eric Lainé